Code SWIFT

Trouver code swift

Ou trouver son Code swift ?

La lecture d'un RIB peut parfois sembler compliqué avec ces chiffres qui y sont inscrits et les dénominations telles que code BIC ou code SWIFT dont la signification est peu connue.

Afin de mieux comprendre un RIB il est nécessaire de savoir que le code swift est souvent associé au code BIC. Celui-ci est composé de onze caractères alphanumériques. Les quatre premiers renvoient au code qui permet d'identifier la banque, les deux suivants indiquent le pays du détenteur du compte, les deux suivants sont le code emplacement pour localiser la banque concernée par la transaction et les trois derniers caractères composent le code branche.

A quoi sert le code SWIFT ?

Tous ces nombres et ces chiffres contituent un identifiant international pour la banque permettant d'accélérer les virements entre banques et dans différents pays. Ce code peut également être demandé lors de paiement d'achats sur internet. Alors il est bon de savoir le repérer !

En savoir plus sur la SWIFT

Pour en savoir plus sur ce qu'est la SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication) nous vous invitons dès maintenant à vous rendre sur le site officiel de la SWIFT. CodeSWIFT.fr est un site informatif qui n'est pas édité par la SWIFT © (http://www.swift.com)