Accueil

DRFIP

Virement DRFIP

A quoi correspond « DRFIP » sur mon compte bancaire ?

Vous avez un constaté un prélèvement ou un virement portant le libellé de « DRFIP » sur votre compte bancaire et vous ignorez à quoi correspond ce mouvement bancaire et qui est derrière cette transaction ?

Le libellé « DRFIP » signifie en réalité « Direction régionale des Finances Publiques » et il s'agit d'un Service Public.

Ce remboursement ou ce prélèvement est une opération demandée par le trésor public. Cela peut-être le remboursement d'un trop-perçu, le versement d’une prime exceptionnelle (prime de Noël, prime de rentrée scolaire, prime à la naissance...) ou encore une erreur de la part de l'administration publique. Pour en avoir le cœur net, rapprochez vous de votre Centre Régionale et posez leur directement la question ou connectez-vous à votre espace particulier sur impots.gouv.fr.

Comment contacter « DRFIP » ?

💻 Rendez-vous sur votre espace client sur le site internet https://www.impots.gouv.fr/portail/

🔎 La DRFIP est issue de la fusion de la Trésorerie générale et de la Direction des services fiscaux. Elle a été créée dans le cadre de la révision générale des politiques publiques en 2009. Elle dépend donc du Ministère de l'économie.

Les autres mouvements bancaires mystères les plus demandés :

Vos commentaires :